Condition de travail

Il était une fois un chef trop stressé, trop angoissé.

Ce chef était tout le temps en colère, il faisait plein de reproches à ses collègues de boulot.

Ils en avaient marre, l'ambiance au boulot était électrique, tous les employés étaient a bout de nerf.

Mais un jeune homme était beaucoup plus visé que le autres.

Il avait l'impression que son chef était tout le temps après lui :

" Tu ne fais pas cela comme il faut, à cause de toi, on ne respecte pas le planning.

tous cela, à cause de toi, tout est de ta faute ! "

Bref, ce jeune homme était harcelé, tous ce qu'il produisait n'était pas assez bien.

Les reproches du matin au soir, l'ambiance trop stressante, il ne savait pas si il arriverait a tenir longtemps comme ça.

Il était très en colère contre son chef.

Un jour ce jeune homme s'est trouvé à une fête.

Il a gagné un concours.

Comme récompense, on lui a offert trois médailles, mais les organisateur du concours lui ont posé la condition :

" Tu peux garder une médaille pour toi, mais les deux autres, il faut que tu les offres aux gens que tu aimes. "

Il y avait une phrase a chaque médaille :

" A la personne que j'aime beaucoup. "

Le jeune homme, sans hésiter, a offert une médaille a sa femme, mais que faire de la troisième médaille ?

Il n'avait pas d'enfants, ses parents habitaient trop loin ...

Là, le jeune homme a eu une idée :

" Je vais offrir cette médaille à mon chef, on va voir le résultat ! "

Le lendemain, quand il est arrivé au travail, le chef était encore plus en colère que d'habitude.

Le jeune homme a eu un moment d'hésitation avant de lui offrir cette médaille, puis il s'est décidé quand même.

Il a expliqué à son chef d’où venait cette médaille, il lui a parlé du concours qu'il a gagné.

Il lui a dit que malgré toutes ses colères, il le comprenait, qu'il travaillait dur et beaucoup trop.

Il était stressé, angoissé, l'entreprise lui prenait beaucoup trop de temps.

Notre jeune lui a dit tout cela, il lui a témoigné sa compassion et sa compréhension.

Le chef l'a remercié sèchement et il est vite entré dans son bureau.

Tous seul, il avait du mal à cacher ses larmes.

Il a pensé qu'il été injuste vis à vis de ce jeune homme et des autres employés.

Il a compris plusieurs choses à cet instant-là.

Le soir, il était rentré à la maison et il discutait avec sa fille de treize ans.

Il lui a offert cette médaille en lui racontant l'histoire de cet employé.

Il dit a sa fille :

" Toi et ta maman, vous êtes les deux personnes que j'aime le plus dans ce monde.

Mon travail me prend trop de temps et je suis désolé de ne pas passer suffisamment de temps avec vous.

Ma fille, je veux t'offrir cette médaille et j'ai envie que tu saches que tu es le plus beau cadeau que la vie m'a fait.

Je suis très fier de toi et je t'aime énormément.

Tu es ma joie de vivre ! "

La filette s'est mise à sangloter.

Le père était surpris :

" Mais qu'est ce qui t'arrive ? "

Elle lui a répondu :

" Papa, je croyais que j'étais un fardeau pour toi, tu me critiquais tout le temps ...

Je pensais que tu avais honte de moi, que je n'étais pas à la hauteur, que tu regrettais d'avoir une fille comme moi ...

J'ai voulu me suicider, j'avais tout planifié ...

Si tu ne m'avais pas parlé aujourd'hui, je l'aurai fait ! "

Le père a pleuré en l'écoutant, ce moment là, sa vie a vraiment changé.

Il a changé ses valeurs, il a compris à quel point c’était important de témoigner l'amour et le respect aux gens qui partagent notre vie.

 

 

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :