L'attention

Damien le jardinier et son ami en visite dans le grand Lyon, marchaient dans les rues piétonnes bondées de monde à la recherche d'un petit bouchon Lyonnais pour se restaurer.

Les voitures klaxonnaient, des pneus crissaient, des sirènes hurlaient, tous les bruits de la ville rendaient presque sourd.

Soudain Damien dit : " J'entends un grillon."

Son ami répondit : " Quoi ? Tu dois être fou, tu ne peux pas entendre un grillon au milieu de tous ce vacarme ! "

" Non, j'en suis sur ! " Dit Damien le jardinier.

" J'entends un grillon."

" C'est fou ! " Dit son ami.

Damien écouta attentivement pendant un moment, puis traversa la rue jusqu'à un massif d'arbustes.

Il regarda sous les branches des arbustes puis localisa un petit grillon marron dit des maisons, celui qui porte bonheur.

Son ami était complètement stupéfait.

" C'est incroyable ! " Dit-il. "Tu dois avoir des oreilles bioniques ! "

" Non ! " Répondit Damien le jardinier.

" Mais oreilles ne sont pas différentes des tiennes, ça dépend de ce que tu cherches à entendre."

" Mais ça ne se peut pas ! " Dit l'ami.

" Je ne pourrais pas entendre un grillon dans ce bruit."

" Oui, c'est vrai." Répliqua Damien.

" ça dépend de ce qui est vraiment important pour toi.

Tiens laisse-moi te le démontrer."

Il fouilla dans sa poche, en retira quelques sous et discrètement les jeta sur le trottoir.

Et alors, malgré le bruit de la rue bondée de monde, retentissant dans leurs oreilles, ils remarquèrent que tous les tête, jusqu'à une distance de sept mètres d'eux, se tournaient et regardaient pour voir si la monnaie qui tintait sur les pavés était la leur.

" Tu vois ce que je veux dire ? " Demanda Damien le jardinier.

" Tous ça dépend de ce qui est important pour toi."

 

 

 

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :