Chatons à vendre

Le gérant d'une boutique posait une annonce dans sa vitrine, on pouvait lire :

" Chatons à vendre ."

Bientôt une petite fille fut séduite par l'annonce et demanda : " Combien vendez-vous ces chatons ? "

Le propriétaire du magasin répondit : " Autour de trente euros ."

La petite fille chercha dans sa poche et sortit de la monnaie.

" J'ai dix euros et cinquante centimes, est ce que je peux les regarder ? "

Le propriétaire du magasin sourit, il secoua un paquet de croquettes, et une belle minette accouru, accompagné par quatre petit chatons, mais l'un d'eux restait derrière.

Immédiatement, la petite fille choisit le chaton pataud restait derrière.

Elle demanda : " De quoi souffre le petit chat, monsieur ? "

L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chaton avait une malformation de la hanche qui le fera boiter toute sa vie.

La petite fille fut très enthousiasmé et dit : " C'est le chaton que je veux acheter ! "

L'homme répondit : " Mais non ! Tu ne peux pas acheter ce chaton voyons ! Si tu veux, je te le donne ? "

La petite fille bouleversé, regarda l'homme droit dans les yeux et dit : " Je ne veux pas que vous me le donniez.

Il vaut tout autant que les autres chatons et je vous paierez le prix.

En fait je vous donne dix euros aujourd'hui et un euro chaque mois ensuite, jusqu'à ce que j'ai fini de le payer ."

L'homme réagit : " Tu ne veux pas acheter ce chaton pas vrai ?

Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer.

Tu devrais aimer un autre petit chat . "

Alors la petite fille se pencha vers le bas pour rouler sa longue robe et montrer sa jambe malade, estropiée, supportée par une grande tige de métal.

Elle regarda l'homme et dit : " Je ne cours pas si bien et le chaton aura besoin de quelqu'un qui le comprenne ."

L'homme sourit à la fillette et lui dit : " Écoute petite, je pense que chacun de ces chatons trouveras un propriétaire tel que toi ! "

Un véritable ami est celui qui se rapproche quand le reste du monde s'éloigne.

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :