La convivialité est un partage

Un homme se promenait dans le jardin de Damien le jardinier.

Il aperçut un pommier couvert de ses beaux fruits d'automne.

L'homme voit une pomme qui est tombé à terre, la ramasse, la tranche de son couteau de poche de haut en bas puis en mange la moitié.

Voyant le jardinier désherbait au loin, il se demande si il a pas mal agit ?

Alors il s'en approche pour révéler au jardinier ce qu'il venait de faire.

" Excusez moi, je viens de prendre une pomme, j'en ai mangé la moitié, tenez, il m'en reste, je suis sincèrement désolé, j'ai mal agit ! "

Le jardinier saisit le morceau et croque vivement dans le restant de pomme en fixant l'homme.

Il sourit et lui dit :

" je n'ai pas posé de pancarte pour interdire de manger une pomme, et je vous remercie pour le partage.

Je ne voudrais pas non plus vous défendre de gouter le fruit de mon jardin qui nourrit et réunit les hommes. "

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :