le désagrément

Lors d'un vol vers les îles Canaries, une femme blanche, d'environ cinquante ans, est assise à côté d'un homme noir.

Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air :

" Qu'elle est votre problème madame ? "

Demande l'hôtesse.

" Mais vous ne le voyez donc pas ? "

Répond la dame.

" Vous m'avez placée à côté d'un noir !

Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants !

Donnez moi un autre siège ! "

" S'il vous plait calmez-vous ! "

Dit l'hôtesse.

" Presque toutes les places de ce vol sont prises.

Je vais voir, si il y a une place disponible ".

L'hôtesse de l'air s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :

" Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans cette classe économique.

J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y avait plus de place libre en classe économique, toutefois, nous avons encore une place en première classe ".

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse continue :

" Il est complètement inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.

Mais vue les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable ".

Et s'adressant à l'homme noir, l'hôtesse dit :

" Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage, un siège en première classe vous attends ".

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :