La providence

Après un naufrage en mer, un pêcheur a été emporté par les vagues sur une petite île déserte ou son bateau s'est échoué.

Seul sur cette île, il espérait tous les jours que l'on vienne le sauver.

Il scrutait l'horizon pour entrevoir le moindre signe d'aide, mais personne ne venait jamais, pas un avion, pas un bateau.

Puis il a décidé de se bâtir une cabane avec des arbres morts et des feuilles de palmiers pour se protéger des intempéries et mettre à l'abri les quelques possessions et réserves d'eau potable récupéraient sur le bateau échoué indispensable à sa survie.

Quand sa cabane fut complètement terminé, il en était très fier, il pourra tenir encore quelques jours jusqu'à l'arrivé d'un secours.

Notre pêcheur savait vivre de la pêche et récoltait des fruits.

A la tombée du jour, alors qu'il revenait de la pêche pour se procurer de la nourriture, il a trouvé sa cabane en flamme.

Déjà, qu'il se sentait terriblement malchanceux de se retrouver seul égaré sur une île déserte, encore fallait-il que le pire lui arrive, il perdait tous ce qu'il avait construit dans cet incendie.

Le chagrin et la colère l'on envahie, il se mit a genou sur le sable complètement découragé et fatigué, il s’endormit sur la plage.

Tôt le matin, il fut réveillé par le bruit d'un bateau qui approchait de son île.

Il était sauvé !

arrivée sur le bateau, il a demandé au capitaine :

" Comment saviez-vous que je me trouvais ici ? "

Le capitaine lui répondit :

" Nous avons vu votre signal de fumée ! "

Parfois le chemin est considéré comme un obstacle, mais il est peut-être une opportunité ...

 

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :