Rêve lucide

Une nuit, je m’endors et me trouve à rêver en pleine conscience. Je ne suis pas surpris, je vie fréquemment ce genre de rêve. Je me trouve dans un lieu que je connaît bien, s’est la place de mon village. J’y reconnais immédiatement la petite église qui permet de savoir que ce village n’a jamais connu d’heure de gloire, avec ses commerces alentours. La vie des habitants bat son rythme, je reconnais fort bien le quotidien habituel. Je ressens intuitivement le besoin de maîtriser le rêve et un grand frisson me parcours, alors je me dirige vers le bureau tabac, je saisis un journal et j’en relève la date de quelques jours après le moment ou je me suis endormi. Je réalise alors, tous le potentiel de mon rêve prémonitoire. Mon rêve lucide me promène dans le futur, chose étrange, mais réellement vécu. Je suis atteints depuis ma naissance de sur-efficience mentale, cette mutation qui touche environ 15 % de la population agit à l’état d’éveil ou de sommeil, c’est une suractivité cérébrale qui permet de vivre des rêves incroyables, voir improbables. Mais cette nuit là, dans se rêve lucide, je me préoccupe de tourner les pages d’un journal pour trouver les numéros du loto. Pourquoi ne pas profiter de cette aubaine ? Je mémorise alors, les futurs numéros gagnants. Au réveil, je reprend ma conscience de cette réalité. J’agis aussitôt en saisissant du papier et un stylo afin d’y noter les bons numéros du loto, mais impossible ! Ma mémoire me fait défaut ! Je ne remporterais donc pas la grosse cagnotte du loto cette fois-ci. J’ai pus vérifier ensuite, et ceux-ci m’ont rafraîchit la mémoire, j’ai reconnu les numéros ! J’ai un don particulier pour les voyages de l’esprit, une imagination fertile, mais je suis limité par ma mémoire. Aurais-je du noter les résultats du loto dans ce lieu ou je rêvais pour revenir les chercher une fois réveillés ? On peut-être doué d’une capacité supérieur et être limité par une autre…

 

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :