Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les poussières du ciel

Un homme travaillait dans une entreprise de nettoyage, les années passaient, et cet homme œuvrait attentivement a l'accomplissement de ses tâches quotidiennes, le nettoyage et la propreté des lieux.

Il aimait les gens tous simplement et leurs rendait par l'effort et l'écoute qu'on lui demandé.

Il était respecté pour son travail, des clients devenaient ses amis, l'un d'eux raconte cette étonnante histoire :

Un jour, il découvrit un coffre artisanal en os de chameau en débarrassant une cave.

Il le trouva a son goût, et fut inspiré par la beauté de l'objet qu'il apporta chez lui.

Souvent certains objets nous apportent l'inspiration, on s'y attache et on les gardent comme des trésors précieux pour nos yeux et notre cœur.

Grand bien lui en fit, il décida de le remplir des petites pièces jaunes qu'il trouverait lors des nettoyages, certains ne les ramassent même pas disait-t-il !

Au fil du temps, il en récolta tellement que le coffre fut rempli.

Il disait en rigolant :

" Je ramasse les poussières du ciel ! "

L'humble bonhomme profitait souvent des brocantes pour donner une seconde vie aux objets débarrassés.

Un jour il décida de vendre son coffre en os de chameau, il en estimait la valeur a un millier d'euros, a peu près autant que la somme constituée dans le coffre, pensait-t-il ?

Un homme riche découvrit le fabuleux coffre en os de chameau, séduit par les détails artisanaux, mais également par l'étrange histoire du bonhomme et le contenu, a ras-bord de toutes les vieilles pièces devenuent rare avec le temps.

L'acheteur offrit un prix au delà des espérances de l'homme humble, en effet celui-ci put acquérir grâce aux poussières du ciel, un appartement pour y vivre sereinement.

Et si vous croyez que cette histoire n'est qu'une légende, sachez que je connais l'homme qui possède le trésor aujourd'hui et les poussières du ciel sont des poussières d'étoiles qui peuvent avoir une valeur inestimable.

N’hésitez plus à faire un vœux lorsque vous observerez une étoile filante dans le ciel nocturne, elle réalise les souhaits les plus improbable.

Tag(s) : #Mythes modernes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :