Le pouvoir des mots

Lors d'une conférence, un orateur parle de la pensée positive et du pouvoir des mots.

Un participant lève la main et dit :

" Ce n'est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur !

Que je vais me sentir mieux, ni parce que je vais dire malheur, malheur !

Que je me sentirais moins bien, ce ne sont que des mots, les mots sont eux-mêmes sans pouvoir ..."

L'orateur répond :

" Taisez-vous espèce d'idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que se soit !"

Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s'apprête à faire une répartie cinglante :

" Vous espèce de ..."

L'orateur lève la main :

" Je vous prie de m'excuser.

Je ne voulais pas vous blesser.

Je vous prie d'accepter mes excuses les plus humbles ".

Le participant se calme.

L'assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L'orateur reprend :

" Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez, quelques mots ont déclenchés chez vous une grande colère.

D'autres mots vous ont calmés.

Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?"

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :