Le coiffeur et son client

Un homme entra chez un coiffeur pour faire couper ses cheveux et sa barbe.

L'homme et le coiffeur commencèrent à discuter sur devers sujets.

Quand ils abordèrent le sujet de Dieu, le coiffeur dit :

" Je ne crois pas que Dieu existe ".

" Pourquoi dites-vous ça ? "

Dit le client.

" Il suffit de sortir dans la rue pour se rendre compte que Dieu n'existe pas.

Si il existait, y aurait-t-il tant de personnes malades ?

De mendiants ?

Y aurait-t-il des enfants abandonnés, d'autres qui meurt de faim ?

SI Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.

Je ne peux pas imaginer aimer un Dieu qui permettrait tout ça ".

Le client réfléchi pendant un moment, mais ne répondit pas, parce qu'il n'avait pas d'argument.

Le coiffeur fini son travail et le client sorti du salon de coiffure.

Juste après, il rencontra un homme hirsute dans la rue avec des cheveux très long, et sales.

Le client revint et entra dans le salon de coiffure pour lui dire :

" Je viens de m’apercevoir d'une chose, les coiffeurs n'existent pas ! "

" Comment pouvez-vous dire ça ? "

Demanda le coiffeur étonné.

" Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux ".

" Non ! "

Hurla le client.

" Les coiffeurs n'existent pas, parce que si ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors ".

" Ah, mais les coiffeurs existent !

Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi ".

" Exactement ! "

Affirme le client.

" C'est bien ça, Dieu existe aussi !

ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas à lui et ne le recherche pas.

C'est pourquoi il y a tellement de souffrance dans ce monde ! "

Tag(s) : #Mythes modernes
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :