Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée non humaine

Un aventurier au visage buriné, aux mains craquelées, et quelques dents cassées, oui, en réalité les aventuriers gardent des cicatrices.

Il discutait de quelques aventures pittoresques, avec des amis lors d'un repas très convivial.

Un ami lui demande comment il lui arrive autant d'histoires ?

« J'ai tous simplement décidé un jour, de tracer et de suivre ma propre voie, celle du cœur d'abord pour éliminer mes frustrations de la vie quotidienne, puis pour grandir et acquérir de l'autonomie ».

« Que veux tu dire par là ? »

lui demande cet ami.

« Tous les matins, je me levais crevais, éteins dans ma routine, enfermé dans cette commodité de croire que vivre comme la majorité des gens, et bien souvent sans le bon sens n'était pas le meilleur choix que je faisais.

J'étouffais de vivre sans raison, on m'avait formaté très tôt, dès la maternelle, en me faisant croire que la souris mange du fromage, le lapin des carottes, mais en réalité, ils mangent bien d'autres choses, on a donc un vaste choix.

Alors j'ai écris sur du papier, des rêves que je voulais réaliser, j'en ai d'ailleurs atteint plusieurs : voir des volcans, observer les baleines, apprendre la botanique, acheter un camping-car et suivre les chemins de compostelles.

C'est le jour que j'ai écris mes projets sur le papier que toutes mes aventures ont commencés, car je me suis donné les moyens de réfléchir autrement, avec de l’imagination, je l'appelle la pensée non humaine.

Depuis j'écris encore de nouveaux projets que je souhaite vivre, car aucune personne ne souffre à la poursuite de ses rêves, aujourd'hui chaque matin, une nouvelle aventure commence et cette pensée non humaine crée la magie dans ma vie.

Tag(s) : #Mythes modernes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :